Conditions générales de vente
• Préambule :
Le site :/ http/www.marlie.fr/boutique/ est proposé par la société MARLIE distribution, société à
responsabilité limitée,dont le siége social est situé 9 av maxime 13015 MARSEILLE immatriculée au RCS de
marseille sous le numéro RCS Marseille B 399 541 200 SIRET 39954120000016 NAF 4636Z Commerce de gros de sucre, chocolat et confiserie
• Article 1 – Acceptation des conditions :
Les présentes conditions s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services proposés par
http/www.marlie.fr/boutique/ Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de
commande, des conditions générales de vente énoncées sur le site http/www.marlie.fr/boutique/ Toute
passation de commande vaut acceptation des présentes conditions générales sans aucune réserve. Les
présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre sarl marlie
distribution et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente
prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable,
expresse et écrite.
• Article 2 – Produits :
Les photographies, schémas, dessins ou films vidéo illustrant les produits, n’entrent pas dans le champ
contractuel. Si des erreurs n’affectant pas les caractéristiques substantielles du produit s’y sont
introduites, en aucun cas, la responsabilité de sarl marlie distribution ou de
http/www.marlie.fr/boutique/ ne pourra être engagée.
De même si une ou plusieurs erreurs typographiques entrant dans le champs descriptif du produit se
glissaient dans le site sarl marlie distribution ou de http/www.marlie.fr/boutique, sarl marlie
distribution ne saurait être tenu pour responsable. Aucune compensation ne pourra nous être demandée
d’aucune nature que ce soit.
• Article 3 – Commande / paiement :
sarl marlie distribution informera le client par mail des éventuelles ruptures de stocks pouvant affecter
la commande et dans ce cas, le produit sera remboursé au client. Internet est le seul mode de commande que
nous proposons à nos clients. Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant
preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande.
Paiement bancaire en ligne.
Pour le paiement par carte bancaire en ligne, l’acheteur accède à un serveur sécurisé SSL et inscrit en
toute sécurité les références de sa carte bancaire. La solution de paiement sécurisée mise en œuvre est
PayPal. Selon les caractéristiques techniques du logiciel de chiffrement, les indications fournies par
l’acheteur ne peuvent pas être interceptées par un tiers. L’acheteur accepte par avance et sans conditions
que sarl marlie distribution procède à la transaction sécurisée. L’acheteur autorise par avance sa banque
à débiter son compte à la vue des renseignements ou des relevés transmis par sarl marlie distribution
ou http/www.marlie.fr/boutique, même en l’absence de factures signées de la main du titulaire de la carte.
L’autorisation de débit du compte est donné pour le montant total du produit acheté, frais de transport
compris. La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres
de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande
sera automatiquement annulée. sarl marlie distribution ou http/www.marlie.fr/boutique/ se réserve le
droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une
commande antérieure.
Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur
dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de
l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
• Article 4 – Livraison :
La livraison sera effectuée par sarl marlie distribution ou http//www.marlie.fr/boutique/ , par l’un des
transporteurs sous-traitants de son choix et ou par voie postale. La responsabilité de la sarl marlie
distribution ou de http/www.marlie.fr/boutique/ ne sera pas engagée du fait des retards de livraison
imputables au transporteur ou de tout autre évènement extérieur, fortuit ou à toute force majeure. Sont
considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : la
guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les intempéries, les accidents et l’impossibilité d’être
approvisionnés.
Dans le cas de rupture de stock, la Société sarl marlie distribution ou http/www.marlie.fr/boutique/
s’engage à communiquer sur chaque produit et à en avertir l’acheteur par e-mail si une commande a déjà été
passée par ce dernier. En cas de retard de livraison excédant 15 jours et non dû à un cas de force
majeure, le client peut dénoncer le contrat par courrier A/R ou accepter un nouveau délai de livraison,
sans pouvoir exiger une remise de prix. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée
en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu’une seule fois les frais de livraison. Si le
client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.
Il appartient au client de toujours vérifier son colis à l’arrivée. Toutes réserves ou réclamations
devront être adressées par courrier AR au service client dans un délai de 2 jours à compter de la
réception pour adresser ses protestations. A défaut d’une telle notification, le client sera présumé
avoir accepté sa livraison et tous les éléments qui composent sa commande, et ne sera plus fondé à agir en
justice sur ce fondement à l’encontre de la sarl marlie distribution. De même, les réclamations tardives
ne sont pas acceptables et empêchent tout recours ultérieur.
• Article 5 – Rétractation :
Le droit de rétractation de 7 jours ne s’applique pas pour les contrats de fourniture de produits
périssables, agroalimentaires, tels que les produits de confiserie, produits de confiserie chocolatées ou
de biscuiterie. Aussi, le client ne saurait s’en prévaloir. Toutefois, une modification ou une annulation
de commande pourra être prise en compte dans la mesure où le colis est en préparation. Le prix sera
restitué mais une pénalité pour frais administratifs et de gestion d’un montant de 15% du montant de la
commande, hors frais de transport sera appliquée. En revanche, à partir du moment où le colis est remis au
transporteur, aucune modification ou annulation ne pourra être prise en compte et le prix versé ne sera
pas restitué. Pour des raisons d’hygiène et de sécurité alimentaire, les denrées périssables ne seront ni
reprises, ni échangées.
Sous réserves de la procédure de réclamation ci-dessus, en cas de vice apparent ou de non conformité des
produits livrés constaté par sarl marlie distribution ou de http/www.marlie.fr/boutique/ , le client
pourra obtenir le remplacement gratuit ou la restitution d’un avoir à son profit, à l’exclusion de toute
autre indemnité ou dommages et intérêts.
• Article 6 – Prix :
Pour chaque article, le prix indiqué ne comprend pas le transport. Dans la confirmation de commande, le
montant total est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA. Ce prix comprend
le prix des articles, les frais de manutention, d’emballage et de conservation des produits, les frais de
transport.
• Article 7 – Litiges :
Le présent contrat est soumis au droit français et limité à la France Métropolitaine. sarl marlie distribution ou de http/www.marlie.fr/boutique/ ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés ou de leur utilisation anormale.
• Article 8 – Garantie :
En cas de vice de fabrication du produit vendu, l’acheteur dispose de la garantie légale des vices cachés des articles 1641 et suivants du Code Civil Français.
• Article 9 – Informatiques et libertés :
Conformément à la loi “Informatique et Libertés” N°78-17 du 6 Janvier 1978 le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de
l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il
peut exercer auprès de sarl marlie distribution 9 Av maxime 13015 MARSEILLE, ou par e-mail à l’adresse : contact@marlie.fr
Les données personnelles sont protégées selon la loi Informatique et Libertés, et ne sont pas utilisées par des tiers : le client peux recevoir des e-mails commerciaux que si celui ci les a demandés. A tout moment, le client peut modifier ses coordonnées directement sur http/www.marlie.fr/boutique/
Toutes ces données peuvent être modifiées par le client. Celui-ci est en droit de demander sa suppression du fichier client de sarl marlie distribution.
Ces informations permettent de faciliter encore davantage au client l’utilisation du site de sarl marlie distribution, en lui évitant par exemple de procéder à de multiples ressaisies, et de profiter pleinement
de toutes les fonctionnalités que le site offre au client. L’adresse du client est utile au moment de la commande afin de lui adresser sa facture et sa commande dans les délais. Les coordonnées téléphoniques du client permettent a sarl marlie distribution de contacter le client pour le suivi de sa commande.
L’adresse mail du client permet à sarl marlie distribution de confirmer les commandes du client, ainsi que toutes les réponses qui seraient données au téléphone par le service clients. Les informations bancaires du client (numéro de carte bancaire, date de validité) sont cryptées par le système SSL. Elles sont inaccessibles par un tiers.
• Article 10 – Preuve :
Par dérogations aux articles 1341 et suivants du Code Civil, les enregistrements informatiques conservés par la sarl marlie distribution ou de http/www.marlie.fr/boutique/ constituent la preuve des obligations
contractuelles des parties. L’acheteur pourra rapporter la preuve contraire des allégations de la sarl marlie distribution ou de http/www.marlie.fr/boutique/. Ce mode de preuve est aussi bien recevable pour des sommes inférieures ou supérieures à 750 Euros. En cas d’échec du règlement amiable, le litige relatif à l’interprétation ou l’exécution du contrat sera de la compétence du Tribunal de commerce de marseille.
• Article 11 – Modifications :
La Société sarl marlie distribution ou http/www.marlie.fr/boutique/se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente qui seront immédiatement portées à
la connaissance de l’acheteur par une mise à jour en ligne.